Fiche d’identité
Nom et prénom : Hès Kiya.
Surnom : Ombre. [Note : l’immense majorité des gens ne le connaissent que sous ce nom-là]
Race : Humain.
Age : Une quinzaine d’années.
Poste : Agent d’infiltration et d’espionnage [j’trouve pas de meilleur terme pour le formuler -_-']
Liens : Il s’accroche désespérément à Sœur Nightmare et n’accorde sa confiance à personne d’autre.
Personnage
Histoire : D’où est venu Hès ? Il a de très vagues souvenirs de ses origines, mais aurait du mal à les raconter. Par déductions et suppositions, voilà ce qu’on peut reconstituer de ses premières années : il serait né voilà environ quinze ans, peut-être un peu plus, au sein d’un famille paysanne nombreuse et très pauvre qui dut multiplier les privations pour s’occuper convenablement du bébé. Ses parents l’aimaient sincèrement, mais il était trop jeune pour s’en rendre compte.
Un jour, alors que l’enfant n’avait pas encore cinq ans, son père entra dans une colère noire parce que le frère aîné d’Hès, un jeune garçon au sang chaud en pleine adolescence, lui avait volé quelques-unes des pièces si importantes pour la survie de la famille et les avait dépensées en futilités. Fou de rage, le père battit son fils, ainsi que les innocents qui avaient eu le malheur de se trouver là en ce moment, dont Hès. S’il regretta sincèrement par la suite, c’était déjà trop tard : Hès, affolé par un tel comportement, complètement nouveau pour lui, courut s’enfuir dans la forêt le soir même et ne revit jamais sa famille.
Des dizaines d’enfants qui ont disparu dans la nature en fuyant le domicile familial, très peu ont réussi à survivre tout seuls. Hès fut pourtant l’un de ceux-là, mais il ne s’en sortit pas sans séquelle. Il se nourrit du peu qu’il put ramasser sur les arbres ou à même le sol, et pas toujours sans effet néfaste sur son corps d’enfant. Mais ce genre de problèmes matériels n’étaient pas les seuls obstacles : la forêt abritait aussi de nombreux dangers, tels que bêtes sauvages et chasseurs. Hès se serait fait tuer ou capturer il y a bien longtemps s’il n’avait développé d’étranges capacités au fil des ans.
Il apprit à se fondre dans les ombres ; pas seulement à s’y cacher, mais à faire réellement corps avec elles. De même, il se déplace dans un silence parfait, et il semblerait qu’il soit capable de disparaître complètement pour peu qu’on lui laisse un filament d’ombre où plonger. Personne ne sait comment il a développé de tels pouvoirs sans maître pour les lui enseigner, et les spéculations vont bon train sur leur vraie nature : s’agit-il simplement d’agilité et de discrétion, ou y aurait-il une origine surnaturelle à ces capacités ? Hès lui-même ne sait pas comment il les a acquises ; il sait seulement qu’il peut les utiliser, et elles lui sauvèrent la mise de nombreuses fois lors de sa vie sauvage.
C’est il y a deux ans qu’il rejoignit le clan Nightmare. A l’époque, Elmère et sa suite venaient de fuir la capitale, et leur route traversait la forêt d’Hès. Le jeune garçon malingre, intrigué, observait le convoi tandis qu’il faisait une pause sous les arbres. C’est alors qu’il aperçut Elmère pour la première fois, et sa flamboyante chevelure rousse fit vibrer en Hès une corde dont il ignorait l’existence : il se trouvait que sa mère et plusieurs de ses sœurs avaient la même chevelure que la Sœur Nightmare. Hès n’avait plus aucun souvenir conscient de sa famille, mais ce genre de vagues impressions étaient toujours inscrites très profondément dans son cœur, dans un noyau de pureté enfantine que sa dure vie avait enfoui sous une couche de crasse et de cicatrices. Ainsi, même s’il ne savait pas d’où lui venait cette réminiscence, Hès fut captivé par l’apparence d’Elmère – qui, de toute façon, fascinait déjà bien des hommes.
Alors, le garçon prit le risque de quitter les ombres pour s’approcher de cette femme qui lui semblait si proche de lui. Rapidement, les gardes de Nightmare aperçurent sa silhouette sale et malingre qui rôdait autour du campement, et, conformément aux ordres, voulurent l’éliminer sans sourciller. Quand Hès comprit qu’il était en danger face à ces hommes bruts et violents, il paniqua et retourna au creux des ombres, en sécurité.
Mais la fascination qu’il éprouvait pour Elmère était trop forte. Il ne put s’empêcher de suivre le convoi pendant plusieurs jours et de chercher invariablement à s’en approcher. Peu à peu, l’inquiétude gagna chacune des personnes de la suite d’Elmère, qui voyaient de temps en temps cette étrange créature rôder entre les ombres, et qui se révélait parfaitement insaisissable, quoi qu’ils tentassent. Cette rumeur finit évidemment par arriver aux oreilles de la Sœur Nightmare elle-même, et, intriguée, elle voulut voir par elle-même de quoi il retournait.
Quand il la vit, Hès quitta de nouveau les ombres et s’approcha d’elle, en proie à cette adoration inconnue. Il avait cette fois-ci complètement baissé sa garde. Les gardes voulurent en profiter pour éliminer une bonne fois pour toute cette bestiole gênante, mais Elmère les en dissuada d’un geste : elle avait vite compris, d’après les rumeurs qui couraient sur lui et en le voyant se déplacer, qu’elle était devant un matériau qui, une fois raffiné, pourrait lui être fort utile.
Ainsi fut recueilli le jeune garçon. On lui donna une éducation sommaire, au moins pour réveiller les bribes de langage qu’il n’avait plus utilisées depuis une petite dizaine d’années. Il est aujourd’hui devenu une arme au service de Nightmare. Depuis deux ans qu’il est sous les ordres d’Elmère, il n’a jamais failli une seule fois, et ses capacités sont un grand atout pour son clan ; il n’a d’ailleurs cessé de les améliorer et de se perfectionner, même si sa survie ne dépendent plus d’elles à chaque instant. Tout le monde ne se réfère à lui que sous le pseudonyme d’Ombre, un nom entouré d’une oppressante aura d’inquiétude moite chez les ennemis de Nightmare : pour eux, il représente une menace insaisissable. En retour de ses services, Ombre ne demande rien d’autre que d’avoir le droit de rester à la cour, non loin d’Elmère, qui le fascine toujours autant même s’il ne sait pas pourquoi…
Caractère : Peut-on analyser le caractère d’un animal ? Il semblerait que ce soit la question à se poser quand on cherche à entrer dans les méandres de l’esprit d’Ombre. Il est clair, en tout cas, qu’il ne raisonne pas comme un être civilisé normal. Ses actions sont avant tout motivées par l’instinct, surtout celui de survie. Les regards qu’il jette en permanence à droite, à gauche, pourraient faire croire qu’il est atteint de paranoïa, mais ce n’est que le comportement d’une bête qui se sait en terrain hostile – et en effet, la plupart des courtisans de Nightmare n’ont que mépris et dégoût pour lui, sans parler de ceux qui ne font pas partie du même clan.
A cause de cet aspect animal, beaucoup pensent qu’il n’est somme toute qu’un simple d’esprit doué pour ce qui est de la discrétion. Certains de ceux qui ont réussi à l’approcher d’un peu plus près ont une opinion plus mitigée et se sont demandés s’il ne serait pas en réalité diaboliquement intelligent, trop peut-être pour appréhender les considérations futiles de la cour ou du crêpage de chignon avec Requiem. Dans les deux cas, cela explique qu’il ait toujours l’air si décalé, comme s’il n’appartenait pas à ce monde.
Cela mis à part, Ombre accumule les phobies et les névroses : il est misanthrope, agoraphobe et claustrophobe, entre autres. Sa méfiance envers les autres êtres humains (ou vampiriques, ou démoniaques, etc, etc) est sans limite, et il essaiera toujours de garder la plus grande distance possible entre eux et lui. Exception notable : Elmère. Il lui voue un amour filial sans bornes, et a l’impression de n’exister que par rapport à elle. Son sens du sacrifice pour elle est la seule chose qui outrepasse son instinct de survie. Bien que rien ne lui prouve que la Sœur Nightmare ait envers lui les sentiments de la mère qu’il voit en elle, rien ne pourra le décider à la trahir ; ni appât du gain, ni torture, ni même chantage puisqu’il n’a justement rien d’autre de cher au monde qu’elle.
Mais Elmère mise à part, toute tentative de créer un lien avec Ombre est vouée à l’échec. Il ne se présente à la cour que dans les endroits où se trouve sa maîtresse, et même dans ces cas-là, on ne l’apercevra que du coin de l’œil, passant dans une ombre, rasant un mur, le regard fuyant… Il est asocial et ne parle jamais quand il peut l’éviter. En fait, pour avoir une conversation avec lui, il faut la commencer soi-même et lui donner une raison suffisante de répondre ; et même alors, il en dira le moins possible pour en finir rapidement. Cela n’est pas dû à un quelconque mépris de sa part : il ne connaît pas ce sentiment et est tout simplement mal à l’aise, voire affolé quand on s’approche de lui. En particulier, un contact physique avec qui que ce soit, à l’exception de sa « mère » Elmère, peut le faire hurler et détaler sur l’instant.
Concernant la morale d’Ombre : il n’en a, évidemment, que de très vagues notions. Il ne sait pas ce qu’est le bien et le mal, mais si on devait le situer sur cet axe, on découvrirait que sa carapace d’animal a protégé un cœur pur incapable de commettre sciemment le mal. En tant que misanthrope, on ne peut pas dire qu’il soit altruiste, mais il ne trouve aucun intérêt à faire souffrir quelqu’un. En particulier, il n’aime pas tuer, bien qu’il ait eu à le faire à plusieurs reprises au cours de ses missions. Il ne le fait que pour se protéger ou quand Elmère lui en donne l’ordre, parce qu’il a alors l’impression que c’est bien.
Le mieux, pour cerner Ombre, est probablement de ne pas trop s’approcher de lui…
Physique : Ombre affiche une silhouette fluette et voûtée et un teint pâle, dû tout simplement à sa rare exposition à la lumière. Il n’est pas spécialement petit, même si sa posture tassée peut donner à le penser. Quant à son visage, il est maigre et plutôt ovale et orné de deux grands yeux gris, délavés, qui jettent sans cesse des regards fuyants à droite et à gauche. Il est également encadré par une masse de cheveux noirs emmêlés, jamais peignés et pas très souvent lavés, qui tombent devant ses omoplates. Il serait d’ailleurs sage de ne pas lui passer la main dans les cheveux si on ne veut pas être obligé de se la trancher pour s’échapper.
Pour exercer ses talents, il dispose d’une tenue serrée et noire l’aidant à se mouvoir sans bruit et à se dissimuler dans les ombres, mais il porte la plupart du reste du temps des habits amples et usés, informes, aux couleurs variées mais toujours ternes et fanées. Il a l’air de très bien s’y sentir, même s’ils sont de piètre qualité et qu’ils lui donnent l’air d’un vagabond égaré au palais. Ils dissimulent la maigreur assez effrayante de son corps, due au fait qu’il a pris l’habitude depuis son enfance de ne se nourrir que très peu.
Style de combat : Le combat est une chose quasiment inconnue à Ombre. Il n’est pas un prédateur, malgré ses grandes capacités dans le domaine de l’assassinat. Qu’il doive tuer par derrière ou pour sauver sa peau, il le fait à l’aide d’une dague, arme de prédilection des assassins de tout temps. A défaut et malgré sa faible force physique, il n’hésitera pas à faire usage de son corps à grand renfort d’ongles et de dents. Quoiqu’il en soit, il privilégiera son agilité et sa vitesse : pour peu qu’il y ait un peu d’ombre dans le coin, il pourras l’utiliser pour battre en retraite, revenir à l’attaque, contourner l’ennemi, et surtout fuir s’il en a la possibilité et qu’il n’a aucune raison de tuer son adversaire.
Signes particuliers : Terrifié par le fer rouge, il fuyait en criant dès qu’on tentait d’inscrire sur sa peau le N de Nightmare, comme c’est l’usage pour les membres habituels. Et quand il décide de fuir, il est très, très dur de le rattraper… C’est la seule concession qu’il n’a jamais voulu faire pour Elmère. Après l’avoir copieusement châtié pour sa désobéissance, cette dernière, plutôt que de s’aliéner ses services fort utiles, a décidé de le laisser faire à sa guise et lui impose simplement un pendentif représentant ce N stylisé, pendu à son cou au bout d’une fine chaîne d’argent. Cela s’est d’ailleurs révélé pratique, car il pourrait ainsi cacher son origine s’il venait à se faire attraper – bien que cela ne soit jamais arrivé, et que les clans ne seront probablement que souvenirs avant que cela ne se produise…
Joueur
Code règlement :
[Ok] De mémoire
Taux de présence : Cf. Zaïkel, je viens voir les sujets au moins une fois par jour et je réponds dès que possible. En temps normal
Ce que vous aimez sur ce forum : Pareil que la dernière fois
Ce que vous n’aimez pas : Idem
Où avez-vous trouvé le lien ? Dans ma tête
Un partenariat ? Nop.
Note de ma part : J’ai fait ce perso en le mettant en relation avec Elmère. Je ne lui ai pas encore demandé son avis
Donc, si cela gêne la reine des Nightmare, qu’elle me le dise et je modifierai ^^